Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédérique Gaumet
24 février 2009

Paysages perception

Pour cette série photographique « Paysages et perceptions », j'ai fait le choix d'une attitude contemplative donnant la possibilité d’acquérir de nouveaux points de vue.
Je ne cherche pas à composer quelque chose qui ait un sens, j'accumule dans l'acte photographique.
Une sorte de voyage exploratoire qui serait le contraire de « prendre possession des lieux ».
Moment d'immobilité où seul l'esprit foisonne de pensées jaillissantes. J'aime l'idée de strates, de formations en devenir ; elles s'accumulent avec toujours un fil conducteur celui de ne pas être séparées. Idée d'un passage. Zone où la présence du temps qui défile peut devenir obsession comme un souffle, un murmure. Je veux tout prendre mais comme le paysage est limité alors j'ajoute l'imagination qui me permet de penser l'infini.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité